Travaux de réfection du Stade El Menzah : Le parquet intervient...
Mosaïque FM a appris d'une source judiciaire que le parquet du tribunal de première instance de Tunis a examiné aujourd'hui les travaux du stade olympique d'El Menzah afin d'identifier les violations survenues et de déterminer les responsabilités.
Rappelons que le président de la République Kaïs Saïed avait exprimé son mécontentement lors d’une inspection au stade olympique d’El Menzah, le 16 novembre 2023, soulignant le retard significatif des travaux à seulement 20% d’avancement, bien en deçà des attentes après un an.
Kaïs Saïed avait critiqué le non-respect des études préalables par les architectes et a suggéré que la construction d’un nouveau stade aurait été plus rapide.
Le chef de l’Etat avait, par ailleurs, mis en garde contre des retards injustifiés, des dépenses inutiles. Il avait également souligné des problèmes structurels inquiétants, appelant à une application rigoureuse des normes et a déploré le manque de surveillance du projet. Il dénonce “les infractions graves et le gaspillage de l’argent public dans les travaux du stade d’El Menzah”.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports avait annoncé, quant à lui que la réalisation des travaux de réfection du Stade Olympique d’El-Menzah pourraient être confiée à un partenaire chinois après de multiples interruptions qui avaient ralenti le rythme des travaux.